Friday, June 16, 2006

Sanglot des ames

Parce que j’ai couru dans le désert
Encore la fin où chaque soir arrête le temps
Seul avec moi, loin d’aujourd’hui
Je sais qu’il y aura de nouveau cet éclat dans les étoiles
Juste une partie de moi qui bascule
Sans contrôle et le laissant m’envahir
Bouleversé d’apparences et submergé de maux
C'est une vision du monde qui c’est ébranlé
Crier avec mes yeux dans le noir du silence
Guider par le chant d’intuition ou d’imagination
Le blanc de la psychose, ces larmes translucides
Les vertiges de confiance, canaliser à outrance,
Les promesses et les mensonges
Les retours cachés qui n’alimentent pas le besoin
L’éventail des conséquences des folies vécus
L’effondrement des sens quand l’équilibre s’accompli
Même si cet étouffement est brutal
Ce ne sera qu’une trace dans le sable
Comme une signature sur notre coeur
Ainsi vivre à travers mes détails
Tant que je fais parti des survivants …